Veeam – le nouveau support SharePoint et OneDrive

L’adoption de Microsoft Office 365 est plus importante que jamais. Lorsque Veeam a lancé Veeam Backup pour Microsoft Office 365 en novembre 2016, il a connu un immense succès et Veeam a continué à développer son activité. Lorsque nous avons publié la version 1.5 en 2017, nous avons ajouté des améliorations d’automatisation et d’évolution. Elles sont devenues un énorme succès pour les fournisseurs de services et les déploiements plus importants. Aujourd’hui, Veeam annonce la version 2 qui porte notre solution à un tout autre niveau en ajoutant le support pour Microsoft SharePoint et Microsoft OneDrive for Business . Téléchargez-le dès maintenant!

Protection des données pour SharePoint

En ajoutant la prise en charge de SharePoint, Veeam étend ses capacités de restauration. Elles sont connues de l’explorateur Veeam pour Microsoft SharePoint à Office 365. Cela vous permet de restaurer des éléments individuels : documents, calendriers, bibliothèques et listes. Ainsi qu’un site SharePoint complet en cas de besoin. Avec la nouvelle version, Veeam peut également vous aider à sauvegarder vos données si vous êtes encore dans le processus de migration et si vous utilisez toujours Microsoft SharePoint sur site ou dans un scénario hybride.

capture-ecran-menu-Sharepoint

Protection des données pour OneDrive for Business

La fonctionnalité la plus demandée était la prise en charge de OneDrive for Business. En effet de plus en plus d’entreprises l’utilisent pour partager des fichiers, des dossiers et des livres OneNote en interne. Avec Veeam Explorer pour Microsoft OneDrive for Business , vous pouvez restaurer de manière granulaire tout élément disponible dans votre dossier OneDrive (y compris les notebooks Microsoft OneNote ). Vous avez la possibilité d’effectuer une restauration sur place, de restaurer vers un autre utilisateur OneDrive ou un autre dossier dans OneDrive. Mais également d’exporter des fichiers sous forme de fichier original ou zip.  Si vous êtes touché par une attaque ransomware et que tous vos dossiers OneDrive deviennent crypté, Veeam peut effectuer une restauration complète.

Améliorations

Outre l’introduction du nouveau support de plate-forme, plusieurs améliorations ont été ajoutées.

Amélioration majeure de la facilité d’utilisation et de la flexibilité des sauvegardes. Un assistant de travail a été récemment redéfini pour une sélection plus facile et plus flexible des objets Exchange Online, OneDrive for Business et SharePoint Online. Une meilleure facilité au niveau de la configuration, la recherche et la visibilité de vos données Office 365. Effectuez une recherche, une mise à l’échelle et une gestion granulaires des tâches de sauvegarde pour des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Office 365!

Restaurer les données situées dans les équipes Microsoft! Vous pouvez protéger les équipes Microsoft lorsque le stockage sous-jacent des données Teams se trouve dans SharePoint Online, Exchange Online ou OneDrive for Business. Bien que les données puissent être protégées et restaurées, les onglets et les canaux Teams ne le peuvent pas. Après avoir restauré l’élément, il peut cependant être rattaché manuellement.

Comparer des articles avec Veeam Explorer pour Microsoft Exchange . Il est maintenant possible d’effectuer une comparaison sur les éléments de votre boîte aux lettres de production pour voir quelles propriétés sont manquantes et de les restaurer uniquement sans restaurer le fichier complet.

Comme pour la version 1.5, tout est également disponible pour l’automatisation en exploitant PowerShell ou l’API Restful qui prend désormais entièrement en charge OneDrive for Business et SharePoint.

Une autre amélioration est la possibilité de changer la couleur de l’interface graphique comme vous le souhaitez. Cette option a fait son chemin dans Veeam Backup pour Microsoft Office 365 après avoir été introduite dans Veeam Backup & Replication.

À partir de la version 2, Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est désormais en mesure de rechercher automatiquement les mises à jour, vous pouvez donc être sûr que vous êtes toujours à jour.

Enfin, l’assistant de collecte de journaux a été mis à jour car il vous permet désormais de collecter des journaux de support au cas où vous rencontreriez un problème, ainsi que de configurer la consignation étendue pour tous les composants.

Édition communautaire introduite

La version 2 marque la sortie de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition ! Cette fonctionnalité du produit GRATUIT est identique à la version payante, mais avec les limitations suivantes:

  • Nombre maximum d’utilisateurs d’Exchange Online: 10
  • Nombre maximum d’utilisateurs de OneDrive Entreprise: 10 utilisateurs associés aux mêmes 10 utilisateurs Exchange Online
  • Quantité maximale de données SharePoint protégées: 1 To
  • Meilleur support de l’effort

 

source : https://www.veeam.com/blog/onedrive-sharepoint-backup.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *